5 poissons idéales au Barbecue !

L’été, synonyme de chaleur, de beau temps et de… barbecue !!

Et rien de mieux que du poisson au barbecue !

Il suffit de respecter quelques règles de base pour se régaler.

On laisse la peau, les écailles et la tête pour avoir un poisson parfaitement cuit sans être brûlé, mais également certains filets ou pavés sont idéals pour un barbecue réussi entre amies ou familles.

On badigeonne régulièrement le poisson avec de la marinade ou un mélange d’huile et de citron pour qu’il ne soit pas sec et le surnom de Philippe Etchebest arrivera vite à vos oreilles.

C’est parti pour 5 idées :

Le Maquereaux : pour changer des saucisses et des merguez au barbecue, pensez aux maquereaux grillés aux herbes.

Sans arête, ce poisson est ultra facile à cuisiner et séduira les plus réticents. A vous de faire chauffer le barbecue.

La Truite : Pour que la chair du poisson soit plus goûteuse, entaillez la peau de chaque coté du poisson. Faites-le mariner dans un mélange de citron, huile d’olive et sel pendant au moins une heure.

Le Saumon : Rien de mieux que notre saumon d’origine féringienne (Iles Féroés), garanti sans OGM et sans antibiotiques pour sublimer vos barbecues !

Pour cela, réalisez une marinade avec le jus d’un citron vert, 3 c à s d’huile d’olive, 2 c à s de miel, 1 gousse d’ail hachée et 1/2 bouquet de coriandre ciselée. Faites mariner votre saumon au moins 2 heures dans cette préparation et arrosez-le toutes les 15 minutes pendant la cuisson.

La Sardine : Notre superbe sardine pointe le bout de son nez durant le début de l’été, idéale pour les barbecues saisonniers.

Au naturel et pour que les sardines ne collent pas à la grille, huilez-la légèrement et séchez bien vos poissons au sopalin avant de les cuire.

et pour terminer Le Rouget Barbet : sublime poisson rouge à rayure « or » et à grosses écailles arborant des petits « barbillons ».

Préparez une marinade avec de l’huile d’olive, 2 branches de thym, un peu de basilic et 2 gousse d’ail émincées. Faites mariner votre poisson au moins une heure dedans. Le rouget cuit rapidement, pas plus de 3 à 4 minutes sur chaque face.

UNE AGRÉABLE SAISON D’ÉTÉ EN PERSPECTIVE !!

 

Le Maquereaux
La Truite
Le Saumon
La Sardine en filet

barbetLe Rouget-Barbet